Le 7 janvier 2018
Aujourd'hui, on a décidé d'aller manger avec Gérald, un ami de Pierre qui est installé à Puerto Vallarta pour 2 mois.
Je connais aussi Gérald car il travaillait en RH au CHUM.
Donc, après un petit AM relax, on quitte l'appart autour de 11:00, on prend le minibus jusqu'à l'autoroute, et après un peu de viraillage, on finit par trouver où prendre le bus pour PV. Arrêt dans un Starbucks à peu près à mi-chemin pour le lunch, puis on reprend un bus vers PV.
On est d'abord allés voir l'hôtel où Pierre va transférer à l'arrivée de Michel car il serai à PV pour 2 semaines après son séjour de 2 semaines avec moi à Nuevo Vallarta. Ensuite, on continue de marcher en visitant à droite et à gauche et on se rend ainsi jusqu'à Malecon que l'on traverse, ensuite la zone touristique jusqu'à la zone romantique.
Je vous ai pris plein de photos, toutes sur Flickr.
On est ensuite arrêtés prendre une bière dans un resto fort agréable, puis on est allés rejoindre Gérald autour de 16:00 et on revient vers la zone "romantique" en traversant le p'tit pont qui branle.
Soirée fort agréable, margarita dans un bar du même nom, suivi du souper dans un p'tit resto italien génial.
Ce fut une fort belle journée. Retour en taxi qui nous a coûté un gros 15$. C'est définitivement pas ici que je vais me ruiner.
Il fait un temps radieux et on annonce encore plein soleil pour toute la semaine... Grosse vie dure !
Demain, je dois retourner pour mon téléphone. J'ai acheté une carte SIM et un plan d'appels internationaux mais ça ne marche pas alors faut que je retourne. Vais en profiter pour terminer la "première épicerie" car à notre première visite, j'avais oublié ma liste alors j'ai fait un peu au hasard.
Et par la suite, je vais m'installer dans la routine. Je sais déjà que je peux faire mon 10,000 pas sur la plage et que ça me prend 1,5 heures alors je vais possiblement aller faire ça le matin de 10:00 à 11:30, revenir nager un peu, luncher puis faire mes corrections de 12:00 à 14:00 et retour au soleil jusqu'à l'heure du cocktail.
Je répète... grosse vie dure !
J'vous reviens quand j'ai quelque chose de nouveau à compter ou des photos à partager.
Habillez-vous chaud, attention de ne pas geler... xx
2025-05-22