Epidaure

Monday, July 13, 2015
Nauplion, Peloponnese, Greece
A l'heure où nos amis français s'apprêtent à acclamer leur bien-aimé président qui se baladera demain (sans doute pour l'avant-dernière fois) sur les Champs Elysées, nous avons repris nos visites culturelles.

C'est en franchissant de bonne heure (pour éviter les hordes de touristes) le portique d'entrée du théâtre d'Epidaure que nous apprenons (grâce à la connexion 3G de l'Iphone 6 Plus de Bob) que la tragédie grecque à laquelle nous assistons depuis notre arrivée est sur le point de prendre fin .

Le spectre du Grexit s'éloignant, il nous faut remercier le gouvernement grec dans son ensemble qui nous a tenu en haleine pendant toutes nos vacances.

Quel suspense! Quelle tragédie nous ont-ils joués ces acteurs de talent!

Quel bel endroit aussi pour clôturer cette pièce que le théatre d'Epidaure qui est le plus grand et le mieux conservé de l'ère hellénique.

A l'époque, les spectateurs suivaient quatre ou cinq pièces d'affiliée dans ce théâtre mythique, sous un soleil qu'on imagine de plomb.

On les plaint franchement même s'il y a un peu d'ombre à certains endroits.

En ce qui concerne, la tragédie du Grexit jouée par l'excellente troupe d'Alexis Tsipras, record battu, ils nous ont tenu en haleine depuis près de trois semaines .

Revenons au théâtre proprement dit où il parait que si on laisse tomber une pièce sur la scène, on l'entend depuis les plus hautes marches (cela donne moins bien avec les billets ...).

Nous avons voulu en avoir le coeur net et demandé à Odile, la benjamine du groupe (6 ans), de descendre au milieu de la scène pour nous chanter une petite chanson tandis que nous restions tout en haut, sur la dernière rangée de gradins.

Et bien, cela marche, nous l'entendions distinctement!

A l'issue de la visite du site archéologique adjacent, nous regagnons la charmante ville de Nauplie que nous avions déjà découverte hier soir.

Les petites ruelles du quartier près du port ont un cachet tout particulier et nous avons assez vite trouvé nos marques dans cet endroit bien sympathique.

Demain nous quittons Nauplie pour rejoindre notre dernière étape: Marathon!

Il n'y a rien à voir sur place mais cette étape est bien commode en raison de la proximité de l'aéroport d'Athènes.

Aussi, nous tâcherons de faire encore quelques découvertes culturelles sur le chemin.

Je vous tiens au courant!

A+

JM

Comments

2025-03-20

Comment code: Ask author if the code is blank