Snorkeling aux îles Similan

Wednesday, April 27, 2016
Tambon Karon, Chang Wat Phuket, Thailand
Le principal problème que nous rencontrons lorsque nous posons nos valises dans un palace 5 étoiles en Asie, c'est qu'il nous est extrêmement difficile d'en sortir.

Non que nous soyons retenus captifs mais parce que nous nous y sentons tellement bien qu'on ne voit pas l'attrait que pourrait avoir le monde extérieur .

Cela dit, nous sommes bien conscients qu'il n'est pas très raisonnable de faire autant de kilomètres pour rester cantonnés dans un hôtel même de luxe.

Tout cela pour dire que nous avons fini par choisir une excursion.

Nous y avons été franchement en décidant d'aller faire du snorkeling aux îles Similan.

En effet, pour mériter de nager parmi les poissons, départ à 6h30 du matin pour près de deux heures de route (un peu plus au retour au vu des embouteillages de fin de journée. ..) avant de rejoindre l'embarcadère situé sur le continent pas très loin de Kao Lak.

Là, on embarque sur un speed boat (3 moteurs Honda de 250 CV chacun je vous jure que cela avance...) pour une durée d'1h30.

Beaucoup de trajet donc mais on le savait et franchement cela en valait la peine .

C'est vrai qu'on adore ce genre d'activité qu'on a déjà pratiqué ailleurs en Thailande, en Malaisie, à Bali ou encore en Grèce.

Le snorkeling aux îles Similan figurera sur le podium de nos plus belles expériences en la matière.

Nous étions parti les premiers ce qui nous laissait espérer d'arriver sur les sites avant la foule.

Vu le nombre de mini vans sur la route et de bateaux sur l'eau cela risquait d'être serré mais on y est arrivés: personne sur la première plage! l

L'occasion était belle pour prendre les premières photos.

Dans l'eau, on nous avait annoncé la rencontre possible de tortues mais elles avaient dû s'absenter manifestement car pas une trace visible!

Lors de notre seconde sortie, nous avons pu suivre pendant de longues minutes des poissons énormes au milieu des coraux .

Le clou du spectacle !

La suite du programme est assez classique: un peu de plage, pique nique sur une des îles, petite ballade sur les hauteurs pour admirer le point de vue (bonjour l'embouteillage au vu de la masse de touristes essentiellement chinois ou russes), etc ...

L'organisation était impeccable et safe à chaque instant ce qui nous a permis d'en profiter à fond

En débarquant, on a cédé en achetant la traditionnelle photo souvenir car on s'y trouvait bien (on sera peut-être les seuls à le penser ...).

Au final c'était une magnifique journée mais je crois qu'on va rester sagement pour profiter des installations de l'hôtel demain !

A+

Jeanmi

Comments

Alexia Autenne
2016-04-27

Superbe... Jean-Mi ressemble à Crocodile Dundee sur le cliché souvenir....On vous envie... Ici, il neige (un peu) ;)

jeanmi
2016-04-27

Bien vu Alexia, j'avais justement acheté ce chapeau en pensant à ce film culte ...

Isake
2016-04-27

Just fabulous. ..isa et jo xxx

2025-02-15

Comment code: Ask author if the code is blank