San Francisco, jour 2

Monday, July 14, 2014
San Francisco, California, United States
Jour deux, c'est aujourd'hui qu'on ressent un peu de raideur dans les jambes... pas grave, on part la journée avec un deux heures de marche pour nous rendre à l'Académie des sciences de la Californie située dans le Golden Gate Park, un immense parc qui ressemble à Central Park. C'est long, deux heures de marche, surtout quand la première heure se passe dans un quartier moche qui sent la pisse à chaque coin de rue. Mauvaise décision de touristes...! À la base, nous avions l'idée de traverser le parc au complet pour finir ça à la plage. Mais après nos deux heures de marche, la visite de l'Académie des sciences et la température soudainement devenue très froide, la plage a pris le bord et nous sommes revenus tranquillement en tramway. D'ailleurs, les employés de l'Académie des sciences ont bien ri quand ils ont vu la façon dont nous étions vêtus pour aller à la plage. Mine de rien, on se les gèle un peu en ce moment à San Francisco et nos jolies petites robes n'étaient pas adéquates. Le matin, il fait gris et 14-15 degrés. Ca se dégage vers 11h00 et le soleil fait monter le mercure à 22-24 degrés. Par contre, ce matin, gros soleil et température douce. « Vite, à la plage » qu'on s'est dit. Mais à 14h00, le temps est devenu super froid et on a littéralement gelé avec nos robes, y compris Luc.

Le Academy of Science, c'est un mélange du Planétarium, du Biodôme et de l'Aquarium de Québec . Pour les avoir tous visités à plusieurs reprises, c'était, somme toute, assez ordinaire. Par contre les filles ont bien aimé, et elles ont suivi en marchant comme des championnes. Et puis, en prime dans le métro ce matin, nous avons aperçu notre premier vrai hippie! Pas un freak qui tente de recréer le look; un vrai de vrai hippie d'environ 60-65 ans, barbe longue tressée teintée rose délavé, qui semblait avoir été figé dans le temps. J'aurais bien voulu le prendre en photo, mais c'était très indiscret et mes parents ne m'ont pas élevée ainsi.

Finalement, je n'ai pas beaucoup de photos à présenter ce soir, tout simplement parce qu'un quartier qui sent la pisse, ce n'est pas inspirant; et prendre des photos d'animaux et de poissons derrière des vitres, ça ne donne pas grand chose. Alors je me reprends demain!

 

Comments

2025-02-16

Comment code: Ask author if the code is blank