Ils sont fous ces romains

Monday, May 30, 2016
Bath, England, United Kingdom
C'est ce que se plaît à dire Obelix, mais il n'avait certainement pas visiter les bains romains de la ville de Bath avant de se prononcer.

Ces bains, qui datent des de plus de 2000 ans, sont une merveille d'ingéniosité . L'eau chauffée par l'énergie provenant du noyau terrestre alimente ces bains à un rythme d'environ 1.2 million de litres par jour. Le projet de restauration de ces bains s’est amorcé à la fin des années 70. Le travail effectué par les archéologues est colossal et la reconstitution de l'histoire est vraiment impressionnante.
La ville est également très intéressante. On y retrouve une architecture particulière qui ne manque pas de capter notre attention. Ça valait vraiment le détour, même si on a dû faire tout le trajet en train, aller et retour de reculons. Une heure et demie à l'envers, c'est pas facile.

Il s'agit aujourd'hui de notre dernière journée en terre britannique. On part tôt demain pour un petit tour en train qui nous mènera vers la Belgique.
Ce qui marque notre attention dans la ville de Londres, outre tout ce que j'ai déjà mentionné dans les billets précédents sont:

Comments

2025-05-23

Comment code: Ask author if the code is blank