Selon les dires du guide de la journée, Amsterdam n'est pas une ville très ensoleillée, alors on peut se considérer chanceux des 27 degrés qui nous ont accompagnés tout au long de la journée, le tout gracieuseté d'un magnifique soleil.
L'aventure principale aujourd'hui se présente sous la forme d'un walking tour dans les rues de la ville
. D'une durée d'environ 3 heures, le guide nous parle de l'histoire d'Amsterdam et nous fait découvrir des coins que nous n'aurions pas découvert de notre propre chef. Paul sera content d'apprendre que nous avons mis les pieds dans le béguinage d'Amsterdam, où apparemment, les règles sont très strictes. Pour y rester, femme célibataire et sans enfant te dois-tu d'être et désir de le demeurer dois-tu avoir.
Le guide nous entretient sur les raisons qui ont porté Amsterdam à légaliser la prostitution au début des années 2000 et sur le laisser-faire concernant la consommation de drogue (toujours illégale, mais tolérée).
Le tour se termine face à la maison de Anne Frank, mais comme nous n'avons pas de billet, on laisse tomber pour la visite.
On passe l'après-midi en mode vacances, petite marche dans les jardins entourant le musée Van Gogh et dans les rues avoisinantes, le temps de constater encore une fois comment le trafic est fou par ici
. Voir la vidéo.
Parlant de trafic, vous remarquerez sur la vidéo que le port du casque est chose inconnu chez les cyclistes ici, même si la ville est reconnue comme étant la ville du vélo, avec plus de 400 km de pistes cyclables. Même les conducteurs de scooters ne sont pas tenus d'en porter un, eux qui circulent allègrement sur les pistes destinées aux vélos.
Amsterdam sous le soleil
Saturday, June 04, 2016
Amsterdam, Noord-Holland, Netherlands
Other Entries
Comments

2025-05-23
Comment code: Ask author if the code is blank
Bridge
2016-06-05
J'en reviens tout simplement pas ! Autant tu peux relaxer par les décors, les jardins, la nature et l'eau autant c'est stressant par rapport à la circulation. Tu es un photographe professionnel.