Sérieusement, c'est difficile de résister aux gaufres qui nous regardent à chaque coin de rues. Et Dieu sait combien il y en a des rues par ici. Je suis toujours incapable de me retrouver. Un vrai dédale.
Mais c'est ce qui fait le charme de cette ville
.
Aujourd'hui, sous un ciel plutôt nuageux et accompagné de quelques averses, nous avons marché Bruxelles de Nord en Sud pour y découvrir quelques fresques de nos bandes dessinées préférées et y faire quelques découvertes intéressantes.
Notre premier arrêt fût donc la Place des Palais. Nous avons par la suite suivi les conseils de Joey et Jessica pour visiter la porte de Hal, partie des fortifications de la ville, ce qui nous a permis de traverser le quartier Les Marolles. Les visites sont gratuites le premier mercredi du mois après 13:00, c'est notre jour de chance. La visite de la porte nous permet de grimper au sommet de la tour et offre une vue imprenable sur la ville. Malheureusement, la température peu clémente limite notre vue.
Au retour dans notre quartier après une bonne marche, rien de mieux qu'un autre bonne gaufre belge ou liégeoise arrosée de chocolat belge fondant et recouverte de fruits frais
. Un vrai régal. Lors de notre pause-repas, nous avons fait une rencontre tout à fait inattendue. À notre immense surprise, le cousin de Claire, Gilles Marquis, se pointe juste en face de nous. On peut vraiment dire que le monde est petit.
Après un brin de jasette, on décide de suivre une autre recommandation, celle de Marie-Michèle, et on va prendre une bière ou deux au fameux Delirium Café qui offre une variété incroyable de bières du monde entier. On s'est quand même limité aux bières belges.
La soirée se termine par un copieux repas (oui, encore de la bouffe) dans un des nombreux restaurants de la rue du Boucher.
J'ai pu faim
Wednesday, June 01, 2016
Brussels, Belgium
Other Entries
Comments

2025-05-23
Comment code: Ask author if the code is blank
cocail
2016-06-01
Moi la gourmande, j'aurais bien aimé voir une tite photo des fameuses gauffres ;-)
Bridge
2016-06-02
Incroyable ! C'est fou et fascinant.