Le 28 janvier 2018
C'est rare que j'achète des choses en voyage, mais cette année je semble soit décidée un peu plus à me gâter, soit plus chanceuse à trouver des choses que j'aime.
..
En plus d'un joli pantalon corsaire que j'ai acheté mais n'ai pas encore porté (je vous en prendrai une photo quand je le ferai), je me suis trouvé au marché une magnifique bague en argent et un très joli bracelet cuir\argent. De plus, hier, en allant à l'aéroport chercher Serge, le frère de Michèle, qui va être avec nous pour les 3 prochaines semaines, j'ai trouvé un magnifique étui Cloé pour ordinateur.
Je suis très contente car habituellement je le mets dans mon sac à dos mais c'est toujours un aria de devoir le sortir à la sécurité. Cet étui est donc parfait car en un tournemain je vais être capable de le sortir de son étui sans devoir fouiller dans le sac à dos toujours plein.
On a commencé à regarder ce qu'on pourrait louer pour l'an prochain. Si certaines ou certains d'entre vous ont comme projet de venir passer quelques mois au Mexique l'hiver prochain et projetez louer plutôt que d'aller en hôtel, je vous encourage très fortement à débuter vos recherches sans tarder. Plus de la moitié des appartements 2 chambres à coucher 2 salles de bain qu'on a trouvés soit sur Airbnb, VRBO, HomeAway et même Craig's list sont déjà loués pour la saison prochaine.
Nous, on sait qu'ici ne sera pas disponible car Russell, qui est présentement en train de rénover la maison de Bucerias et construire 3 autres unités de 1 chambre à coucher va venir s'installer ici l'an prochain avec Ingrid pour "retaper" la maison, incluant l'unité que l'on occupe. Il faut reconnaître que même si elle est magnifique, elle aurait un peu besoin d'amour (portes qui grincent, poignées de porte "lousses", etc). Rien de dramatique, mais un tas de p'tits cossins dont il devrait prendre soin s'il ne veut pas que son investissement perde de la valeur.
Ca lui permettra possiblement de réaliser à quel point sa cour arrière est "bruyante" puisqu'elle donne directement sur le boulevard et que le mur qu'il n'a ne coupe pas le son, ce qui rend la "détente" en bord de piscine pas mal moins reposante...
C'est d'ailleurs pourquoi on a choisi de trouver une propriété directement sur la plage, mais à Nuevo Vallarta plutôt qu'à Bucerias. La p'tite ville de Bucerias est ben cute, mais leur plage fait franchement dur ! La plage de Nuevo Vallarta est de loin la plus belle plage de cette partie du Mexique, alors on va tenter d'y rester.
On a visité une première unité il y a quelques jours. L'emplacement est parfait, plus près de Bucerias, pas trop sur la partie de plage que j'aime moins. Il faut dire que les plages de Puerto Vallarta et celle de Bucerias se rejoignent. On sait qu'on est à Bucerias quand on arrive devant le premier des 3 hôtels RUI, soit le RUI pour adultes (les deux autres sont un familial et le super chic RUI Palace, un hôtel de grand luxe dont je suis allée vous prendre des photos).
La première unité qu'on a visitée est en fait à Bucerias même s'ils l'annoncent à Puerto Vallarta car elle est entre le RUI palace et les 2 autres. Mais comme c'est tout près de la plage de Puerto Vallarta, j'aurais à peine 5 minutes de marche à faire dans le sable plus "mou" avant d'arriver à la "belle" plage de sable dur.
Le complexe en soi est magnifique (voyez les photos). D'ailleurs, je crois que Mario Tremblay a un condo ici. Le seul hic: ils sont en train de construire la 3e tour qui va réunir les 2 autres. Ils semblent avoir terminé l'excavation, ce qui représente le pire du bruit, mais ils n'en sont qu'au 3e étage de la moitié de la tour, ce qui donne à penser que la construction ne sera pas terminée en décembre prochain, moment où Michèle et moi avons décidé d'arriver pour 4 mois.
Aujourd'hui, on va en visiter un autre, qu'on pense pas mal dans le même coin et mercredi soir on a une autre unité à visiter dans le même site où il y a de la construction. On l'a trouvée sur Craig's list, grosse différence de prix (le gars nous chargerait 10,500 USD$ alors que celui de ce matin nous coûterait 14,000 USD$) mais disons que le monsieur est pas vite sur la réponse et qu'à moins que son unité soit exceptionnelle, moi dépenser près de 2000$ par mois pour entendre cogner du marteau, c'est pas mon idée du bonheur...
Je vous en redonne des nouvelles car Michèle et moi nous sommes vraiment donné comme objectif de conclure cette semaine si possible.
Donc, voici quelques photos éparses prises en route pour visiter la première unité, mes cadeaux, un fruit de palmier qu'on ne reconnaît pas et un oiseau au comportement des plus bizarres...
C xx
2025-05-22