Sayulita

Friday, March 09, 2018
Sayulita, Nayarit, Mexico
Le 9 mars 2018
Quel magnifique petit village.   Il porte bien son appellation de Pueblo Magico !  En fait, je suis littéralement tombée en amour avec ce petit village de pêcheurs coloré, animé, avec un buzz incroyable.
Je n'y habiterais pas à l'année... mais pour une ou deux semaines, c'est indéniablement LA place dans Nayarit.
Il y a bien sûr de la cochonnerie, comme partout ailleurs dans les endroits touristiques, mais oh qu'il y a aussi de belle boutiques.  Jocelyne s'est acheté une sculpture à fendre l'âme ... et le porte-feuille aussi, mais on n'a qu'une vie à vivre..
Mais avant de vous raconter ma journée, permettez-moi de souhaiter encore une fois bonne fête à Pierre-Luc, qui atteint aujourd'hui le vénérable 39 ans...
Sayulita... Comment décrire?  Une p'tite boule d'énergie.  De la musique partout, des p'tits cafés et restos partout, une toute petite plage bondée, des vendeurs de bébelles qui décollent pas si t'as le malheur de regarder leur stock, mais malgré tout ça, une ambiance extraordinaire.
Et c'est tellement joli, tellement coloré ! 
Jocelyne est venue nous rejoindre à 09:30 à la maison et on s'est tout de suite mises en route.   A peine sorties de la cour qu'on pognait un collectivo qui nous amène au Walmart, et à peine débarquées du Collectivo, l'autobus qui va à Sayulita s'en vient.  Donc, pour moins de 3$, on s'est rendues à Sayulita en 45 minutes !  Et au retour, ça a été encore plus vite... moins de 30 minutes du terminus d'autobus de Sayulita au coin du boulevard Nuevo Vallarta où nous avons sauté dans un taxi .
 On a donc eu amplement de temps pour faire le tour de ce beau petit village, arrêter prendre un café, visiter l'église et quelques boutiques, arrêter au marché car c'était jour de marché aujourd'hui et finalement s'installer sur la plage pour déguster un margarita des plus arrosés (bière pour moi) et un Moler mexicain à base de boeuf (Quesadilla pour Jocelyne) 
Une image vaut mille mots, alors tout est déjà sur Flickr et voici ici quelques photos de cette mémorable journée.  
Déjà le 9 mars, c'est fou ce que le temps passe.  Il ne reste que 6 jours avant le départ de Michèle et ensuite je finirai les vacances seule car Marie qui devait venir me rejoindre ne peut pas faire le voyage.
C'était donc possiblement ma dernière entrée avant le départ de Michèle, et je vous reviendra au moins une fois avant mon retour.
Ne serai pas au Québec très longtemps... je repars déjà le 5 mai pour Italie/Croatie, alors un tout p'tit mois pour défaire les valises, faire les impôts, refaire les valises...  Et, à défaut de me voir la bette, vous pourrez reprendre la lecture de mes aventures...
La vie va vite...
xx
Other Entries

Comments

2025-05-22

Comment code: Ask author if the code is blank